Mission du groupe :
Accompagner  musicalement six danseurs de notre association qui présentaient quelques
enchaînements de danses, notre violoniste Jean n'a pas eu le courage de tenter l'aventure
aussi nous avons emprunté Philippe ( violoniste chant de marins qui est déjà parti explorer le terrain ).
Départ :
Jeudi 19 juillet à l'heure où blanchit la campagne. A bord de deux véhicules prêtés par la municipalité
de ST Brevin ( l'un d'eux étalant moult messages destinés à d'éventuels clients : des sponsorts quoi ! ). Nous y entassons
13 personnes et leurs bagages.
Les héros :  - Divarrek : Alain, Jacky, Jean-Pierre, Nono ( + Philippe )
                    - Les danseurs : Anita, Marc, Jannick, Charly, Josseline, Christian.
                     - Les accompagnateurs : Claudine, Marie-Yvonne, ( + Isabelle )
Vroummm ...  de péage en péage, nous franchissons les obstacles pour arriver, vers 16h, à Illkirch
où nous logeons dans un superbe hôtel N°1 dans la formule ( nous ne sommes que peu dépaysés ).
Le lendemain, les véhicules piaffaient d'impatience pour nous conduire à Peissenberg. Tous nos repas pique-nique jusqu'ici sont bien arrosés ( la pluie nous faisant la joie de se pointer à peine nous étions installés ).
Vroummm ... finis les péages.  Nous avons le privilège d'être escortés par un convoi miliraire qui pendant des kilomètres interminables roule en appliquant un stricte 50 km/h, le but de cette manœuvre nous échappe. Nono a une dent contre eux et la laisse en route pendant la pause repas ( toujours arrosée ). Enfin, vers 16 h nous y sommes, à mi-chemin entre  Munich et de la célèbre station de Garmisch Partenkirchen. Après avoir retrouvé Philippe et Isabelle, une charmante personne nous conduit vers notre lieu de résidence pendant notre séjour : Weilheim charmante ville aux nombreux attraits dont notre centre nature calme et au bord de l'Ammer. Nous enfilons nos parures de fête car nous sommes conviés à la soirée de réception officielle où nous côtoyons aussi des suisses. Deux petites prestations semblent appréciées des participants.
Nous recherchons la sonorisation promise mais absente, pas d'incident diplomatique nous
faisons avec les moyens du bord. Repas copieux ...
Le lendemain matin, train pour Munich. traversée de la ville ( la foule ) ... carillon animé ( oh ! la belle bleue ) ... brasserie pour repas ( sous la brasserie animation permanente par musiciens locaux ).
Retour à Weilheim pour reprendre nos tenues d'apparat pour la soirée folk. La sono promise
est absente à nouveau. Nous apprenons ainsi que bien disciplinés, les allemands ne seraient pas par
contre très doués en organisation. Enfin; deux mille personnes prennent place sous un immense
chapiteau encouragées par les flons flons d'une formation locale ( de qualité et bien bavaroise ).
Des italiens font un entrée remarquée et très chaleureuse. Les choppes de bière font un litre.
D'accortes serveuses vous les échange contre un ticket bleu. On peut manger avec le ticket orange
un demi poulet grillé fort honorable. Les bavarois sont pratiquement tous habillés trad ( jeunes et plus
anciens ). Les prestations se succèdent sur la scène : les bavarois : très sérieux et d'aspect un peu froid, les italiens : très chauds mais ayant un peu négligé la sonorisation et nous : parfait ( d'après notre maire très objectif qui en a profité pour nous promettre des subventions du tonnerre de dieu ).
Les bavarois nous sortent un pièce musicale pour six fouets en grimpant sur des tables, impressionant.
La soirée continue dans une ambiance de plus en plus chaleureuse. Les nationalités trinquent et dansent ( nous avons failli perdre Nono, notre guitariste, qui se faisait envoûté par une petite suisse ).
L'orchestre bavarois se lâche et entame des airs moins officiels et plus internationaux. Le Maire de
Peissenberg qui semblent nous avoir à la bonne vient nous ravitailler en tickets bleus dont nous vous avons indiqué l'importance plus haut. Superbe soirée ...
Le lendemain, nous devions participer à un repas avec bavarois, suisses et italiens, malheureusement quelques uns d'entre nous devaient rentrer : regrets ... Nous avons donc eu une adorable guide pour nous faire découvrir, un village dont la façade de certaines maisons sont décorées ( plâtre non séché peint ). La plupart des motifs sont religieux sauf un quartier qui accueillait des enfants malades et dont les murs sont dédiés aux contes. Les paysages bavarois sont de toute beauté très verts et les cyclistes
très respectés.
ès le repas de midi dans une auberge, nous reprenons la route : vroummm, nous revoilà à Illkirch où nous reprenons la même formule d'hébergement. Le lendemain revroummm pour une randonnée à travers les péages. Arrivés à environ une heure de notre destination panne sur l'autoroute. Le téléphone nous promet un secours dans la demi-heure ... deux heures plus tard un garagiste vient surseoir à la défaillance du personnel de service ( il aura fallu trois coups de téléphone ) nous notons la promptitude des sociétés d'autoroute à encaisser et leur peu de cas des gens en perdition au cas où ils ont la mauvaise idée de ne pas perturber la circulation. A l'écurie, allez on se revoit bientôt pour échanger les photos ( on en mettra sur le site ).
In English
PHOTOS
BLASON
MENU
CARTE
CARILLON
SERVEUSE
MUSICIENS
PAYSAGE